Le Rotary a besoin de votre soutien : Grande soirée de solidarité avec le Congo

Thursday, 7 December 2017

Les Rotary Clubs Verviers, Verviers-Vesdre, Verviers en Ardenne Bleue NG, Spa-Francorchamps-Stavelot, Liège Bierset, Nancy en France, Kinshasa-Kingabwa et Kikwit en République démocratique du Congo s’associent pour soutenir le financement de la construction d’un réseau de distribution d’eau potable et un programme d’éducation à l’hygiène des écoliers dans les villages entourant l’hôpital de Mokamo, dans la province de Bandundu, à 450 km à l’est de Kinshasa.

Ce projet « WASH dans la zone de santé Yasa-Bonga » concerne directement près de 8.000 Congolais, dont environ 3.000 écoliers, vivant dans cette vaste région.

Par l’application des principes du programme « WASH » (Water – Sanitation – Health) des Nations Unies, nous voulons améliorer la santé des habitants en réduisant les incidences des maladies hydriques. Nous voulons aussi arrêter la corvée des mamans et des jeunes filles qui vont chercher l’eau dans des mares insalubres. Nous voulons enfin former les enfants aux bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement.


Financial results

Pour réunir une somme de 30.000 EUR en vue de soutenir cette belle initiative, outre les interventions des clubs très présents dans cette action, les Rotariennes et Rotariens des clubs concernés par le projet, organisent une...

Grande soirée de dégustation « à l’aveugle » de viandes de bœuf de notre région entre Fagnes et Plateau de Herve.

               


General information / hands-on

                Quand :               le samedi 27 janvier 2018 à partir de 18h30

                Où :                       Collège Providence – avenue Reine Astrid 9 à 4650 Herve

                Participation :    60 EUR par personne (trois services + dessert),

                Inscription :        inscription270118@outlook.be – compte BE32 2480 0242 2202

                Renseignements :          Nathalie Cornet – 0472 17 65 58

 

Quatre cents places vous attendent !

 

Rejoignez-nous nombreux pour cette soirée de soutien à ce beau projet d’apporter de l’eau potable dans des villages isolés du Congo et de former les enfants à des gestes d’hygiène.